Cette page constitue la centralisation de toutes les informations et mesures préventives relatives à la situation COVID-19 au Centre de ski Le Relais.

Le dimanche 22 mars 2020

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le Centre de ski Le Relais annonce officiellement la fin de la saison 2019-2020

Lac-Beauport, le 22 mars 2020. Devant l’incertitude associée à la situation de la COVID-19 et en lien avec l’annonce du Premier ministre du Québec, M. François Legault, aujourd’hui, de prolonger la fermeture des lieux publics jusqu’au 1er mai, le Centre de ski Le Relais confirme qu’il n’y aura pas de reprise des activités pour la saison 2019-2020. 

Les mesures d’hygiène et de confinement émises par la Direction de la santé publique devant être respectées, les activités administratives du Centre de ski Le Relais sont également suspendues. Seuls les employés essentiels aux ressources humaines et aux communications effectuent du télétravail. Les cadres de l’entreprise reprendront leurs fonctions seulement lorsque les mesures préventives seront levées par le gouvernement. 

Le Centre de ski Le Relais rappelle à sa clientèle qu’il est interdit d’accéder à la montagne et que toutes les opérations de nos différentes installations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. On demande également de ne pas se présenter sur le site pour récupérer les équipements entreposés. Il en va de même pour les adeptes qui ont bénéficié d’une location d’équipement pour la saison. 

Bien qu’en vertu de la Loi sur la protection du consommateur, les détenteurs d’abonnements de saison n’aient pas droit à une compensation financière pour fermeture en cas de force majeure, le Centre de ski Le Relais prévoit d’offrir des mesures compensatoires pour les abonnés de la saison 2019-2020. Ces mesures seront connues ultérieurement, lors de la reprise des activités. 

Les produits achetés et prépayés pour usage à des dates déterminées, mais non utilisés durant la saison actuelle, tels les billets achetés en ligne, les cours privés, les séries et banques d’heures, pourront être reportés à la saison prochaine. En ce qui concerne les cours de groupe non terminés, le Centre de ski Le Relais prévoit d’offrir des mesures compensatoires qui seront connues ultérieurement.

La Prévente pour la saison 2020-2021 est également reportée, mais soyez assurés que des tarifs avantageux pour la clientèle seront maintenus. Plus de détails seront disponibles lors de la reprise des activités. 

Merci pour cette magnifique saison

La saison 2019-2020 a été l’une des meilleures des 10 dernières années, tant pour la qualité de la neige, que pour la météo clémente. Cette saison étant maintenant terminée, toute l’équipe du Centre de ski Le Relais remercie sa fidèle clientèle pour la confiance dont elle fait preuve année après année. 

-30-

Mélanie Morneau

Directrice générale / communications

communications@skirelais.com

 


Le dimanche 15 mars 2020

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

MISE À JOUR // COVID-19
15 mars 17h00

Lac-Beauport, 17h00. La Direction de la santé publique du Québec a ordonné plus tôt aujourd’hui la fermeture des lieux de rassemblement, incluant les stations de ski, pour une durée indéterminée. Les activités du Centre de ski Le Relais sont donc suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes conscients de vos interrogations quant à la suite des opérations, nos équipes sont à pied d’oeuvre pour y répondre le plus tôt possible. Pour l’instant, nous sommes en mesure de fournir les informations suivantes à notre clientèle.

Depuis 16 h aujourd’hui, nos installations ne sont plus accessibles, et ce pour une durée indéterminée. Les pistes sont aussi fermées; il est interdit d’accéder à la montagne par vos propres moyens. C’est une question de sécurité: il n’y a aucun secours sur place.

Bien qu’elles soient inconnues pour le moment, Le Relais offrira des mesures compensatoires pour les abonnements de saison, les cours privés, les cours de groupes et les blocs d’heures. Plus de détails seront disponibles dans un prochain communiqué. 

Le retour des équipements en location saisonnière se fera lors de la réouverture du chalet. 

En ce qui concerne la prévente pour la saison 2020-2021, elle est reportée et vous serez avisés des nouvelles dates ultérieurement.

Nous vous demandons de faire preuve de patience pour les suivis aux différentes demandes et questions. Toute nouvelle information vous sera relayée par le biais de nos moyens de communication habituels (Facebook, infolettre et site Web).

Le Centre de ski Le Relais est sincèrement désolé des inconvénients que cette situation occasionne et remercie sa clientèle pour sa compréhension.

-30-

Mélanie Morneau

Directrice générale / communications

communications@skirelais.com


Le dimanche 15 mars 2020

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

MISE À JOUR // COVID-19
15 mars 10h30

En réponse aux nombreuses questions :

Dans un souci de responsabilité sociale et dans un effort collectif de contrer la propagation du virus, le Centre de ski Le Relais a pris la décision de suspendre ses activités pour une durée indéterminée. Cette décision a également été prise en lien avec notre promesse client qui préconisent la qualité des services, un environnement accueillant, bienveillant et sécuritaire nos employés et notre clientèle. Cette situation exceptionnelle peut engendrer de l’inquiétude et de nombreuses questions. Nous en sommes conscients et nous ferons le point aujourd’hui, dimanche 15 mars, à 17 h sur notre site web, nos réseaux sociaux et par notre infolettre.

COVID – 19

Mise à jour


Lac-Beauport 7h30,
face à la pandémie de la COVID-19, Le Relais a revu sa position quant à l’intérêt de notre clientèle, de nos employés et de la population. Le Centre de ski Le Relais suspend donc toutes ses opérations immédiatement et ce jusqu’à nouvel ordre. Toutes les activités de remontées mécaniques, de cours de glisse, de restauration, de vente, location et entretient sont fermées.

Nous prévoyons un volume d’appels important au cours des prochains jours et apprécions la patience dont notre clientèle fera preuve pour répondre à toutes les demandes.

Nous vous fournirons tous les détails concernant cette décision sur nos réseaux sociaux dès qu’ils seront disponibles. Pour le moment, nous devons prendre le temps d’analyser la situation.

Nous nous excusons sincèrement pour le désagrément que ce court préavis engendrera certainement.

Merci de votre habituelle collaboration.

 

-30-

Mélanie Morneau

Directrice générale / communications

communications@skirelais.com


 Le vendredi 13 mars 2020

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

COVID – 19

Mise à jour


Lac-Beauport.
La Direction de la santé publique a confirmé encore aujourd’hui que les stations de ski peuvent maintenir leurs opérations jusqu’à nouvel ordre.  Le Centre de ski Le Relais peut donc poursuivre ses activités de glisse.

Cependant, afin de protéger ses employés et ses clients et de respecter le décret, qui demande d’annuler tous les événements intérieurs de 250 personnes ou plus, des mesures supplémentaires ont été mise en place.

De ce fait, l’événement du Relais en Fête Desjardins qui devait avoir lieu les 21 et 22 mars prochains est annulé.

De plus, les services de restauration seront réduits au strict minimum. Le Bistro sera donc fermé jusqu’à nouvel ordre et la cafétéria offrira uniquement des plats préparés à emporter.

Nous avons également réduit le nombre de places assises et fermé certaines salles afin de limiter la fréquentation du chalet principal.

Nous rappelons également à tous nos visiteurs et employés l’importance des bonnes pratiques en matière d’hygiène.  La station renforce par ailleurs ses pratiques de nettoyage dans l’ensemble de ses installations.

Dans un souci de responsabilité sociale, nous demandons à nos employés et notre clientèle de respecter les consignes du gouvernement qui incite les personnes qui ont voyagé ou qui ont des symptômes de grippe à rester à la maison.

Le Centre de ski Le Relais vous ouvre son terrain de jeu en plein air.  Venez profiter des plaisirs de la glisse, plusieurs belles journées sont à venir.

-30-

 

Mélanie Morneau

Directrice générale / communications

communications@skirelais.com


 Le jeudi 12 mars 2020

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

COVID – 19

AVIS

Lac-Beauport, Plus tôt dans la journée, les autorités gouvernementales ont transmis des messages importants en lien avec la situation entourant la COVID-19 (coronavirus). Les autorités, par l’entremise du ministère du Tourisme, ont confirmé aujourd’hui que les stations de ski ne sont pas visées pour le moment par les mesures de restrictions adoptées par décret. Nous pouvons donc poursuivre nos activités habituelles et c’est pourquoi notre centre de ski demeure en activité. 

Toute l’équipe du Centre de ski Le Relais suit attentivement ce dossier et considère avec sérieux la situation. Nous entendons nous soumettre à toutes directives provenant de l’Agence de la santé publique du Canada ainsi que des autorités provinciales.

Nous rappelons à tous nos visiteurs et employés l’importance de bonnes pratiques en matière d’hygiène. À ce titre, nous vous rappelons que nos standards de salubrité et d’hygiène sont observés avec diligence.

Continuez de nous suivre sur notre page Facebook. Nous vous aviserons de tout changement dès qu’il y aura d’autres informations disponibles.

-30-

Mélanie Morneau

Directrice générale / communications

communications@skirelais.com