Cette page constitue la centralisation de toutes les informations et mesures préventives relatives à la situation COVID-19 au Centre de ski Le Relais.

Message à la clientèle sur Facebook

Situation COVID-19 – Mise à jour 4 mai 2020

Nous espérons que vous allez bien, en ce début mai. Sachez que nous avons très hâte de vous accueillir à nouveau. Cependant, nous devons nous conformer aux règles établies par la Santé publique, nous obligeant à rester fermé jusqu’à nouvel ordre. 

Bien que le 28 avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé un plan de réouverture de certains commerces de détail, les établissements touristiques ne sont pas inclus dans ce plan. Il nous est donc impossible d’ouvrir nos installations pour que vous puissiez venir récupérer vos équipements ou retourner vos équipements en location. Nous tenons à vous assurer que vos équipements sont en sécurité à l’intérieur de notre bâtiment.

Nos équipes seront en mesure de vous recevoir à la reprise des activités. Entre-temps, vous pouvez rester en contact par courriel clientele@skirelais.com ou via Facebook pour toutes questions. 

Merci de votre habituelle collaboration. Prenez bien soin de vous. 


Le dimanche 22 mars 2020

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le Centre de ski Le Relais annonce officiellement la fin de la saison 2019-2020

Lac-Beauport, le 22 mars 2020. Devant l’incertitude associée à la situation de la COVID-19 et en lien avec l’annonce du Premier ministre du Québec, M. François Legault, aujourd’hui, de prolonger la fermeture des lieux publics jusqu’au 1er mai, le Centre de ski Le Relais confirme qu’il n’y aura pas de reprise des activités pour la saison 2019-2020. 

Les mesures d’hygiène et de confinement émises par la Direction de la santé publique devant être respectées, les activités administratives du Centre de ski Le Relais sont également suspendues. Seuls les employés essentiels aux ressources humaines et aux communications effectuent du télétravail. Les cadres de l’entreprise reprendront leurs fonctions seulement lorsque les mesures préventives seront levées par le gouvernement. 

Le Centre de ski Le Relais rappelle à sa clientèle qu’il est interdit d’accéder à la montagne et que toutes les opérations de nos différentes installations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. On demande également de ne pas se présenter sur le site pour récupérer les équipements entreposés. Il en va de même pour les adeptes qui ont bénéficié d’une location d’équipement pour la saison. 

Bien qu’en vertu de la Loi sur la protection du consommateur, les détenteurs d’abonnements de saison n’aient pas droit à une compensation financière pour fermeture en cas de force majeure, le Centre de ski Le Relais prévoit d’offrir des mesures compensatoires pour les abonnés de la saison 2019-2020. Ces mesures seront connues ultérieurement, lors de la reprise des activités. 

Les produits achetés et prépayés pour usage à des dates déterminées, mais non utilisés durant la saison actuelle, tels les billets achetés en ligne, les cours privés, les séries et banques d’heures, pourront être reportés à la saison prochaine. En ce qui concerne les cours de groupe non terminés, le Centre de ski Le Relais prévoit d’offrir des mesures compensatoires qui seront connues ultérieurement.

La Prévente pour la saison 2020-2021 est également reportée, mais soyez assurés que des tarifs avantageux pour la clientèle seront maintenus. Plus de détails seront disponibles lors de la reprise des activités. 

Merci pour cette magnifique saison

La saison 2019-2020 a été l’une des meilleures des 10 dernières années, tant pour la qualité de la neige, que pour la météo clémente. Cette saison étant maintenant terminée, toute l’équipe du Centre de ski Le Relais remercie sa fidèle clientèle pour la confiance dont elle fait preuve année après année. 

-30-

Mélanie Morneau

Directrice générale / communications

communications@skirelais.com