Devenir skieur ou planchiste, c’est facile et amusant!

Nos terrains d’apprentissage comme le PAM ainsi que les différents programmes d’initiation de l’école de glisse, vous permettront de vous initier aux sports de glisse de façon amusante et sécuritaire.

AVANT VOTRE VISITE

L’habillement :

Pour être confortable et bien profiter de votre journée de plein air, nous vous conseillons d’adopter la méthode multicouche, c’est-à -dire vous couvrir de plusieurs vêtements. Cette technique vous permettra de vous ajuster selon la température qui peut varier pendant la journée.

Première couche :  En contact avec la peau, elle vous garde au sec

Deuxième couche : Elle sert d’isolant contre le froid.

Troisième couche : Elle sert de coupe vent et d’imperméable.

 

Avez-vous besoin d’un moniteur ?

Même si le ski et la planche peuvent s’apprendre de façon autonome les conseils d’un moniteur vous permettront de gagner en confiance sur les pentes. Nos moniteurs agissent comme guide, pas besoin d’être parfait l’important c’est d’avoir du plaisir!

Consultez les différents programmes de l’école.

Si vous préférez l’auto-apprentissage; initiez-vous facilement grâce à notre Parc d’Apprentissage Modulaire – PAM.

 

Avez-vous votre équipement ?

Si vous n’avez pas d’équipement soyez sans crainte notre équipe trouvera l’équipement adapté à vos besoins. De plus, nos forfaits d’initiation comprennent la location d’équipement complète incluant le casque protecteur.

 

Le jour de votre visite

 

Arrivez à l’avance :

Le jour de votre activité, il est conseillé d’arriver 45 minutes avant votre leçon avec votre moniteur. Cela vous permettra d’être prêt pour votre cours et ainsi pouvoir profiter au maximum de votre journée. Vous devez vous présenter à l’école de glisse, nous vous prendrons alors en charge pour vous guider dans les étapes suivantes, qui consistent à récupérer votre équipement et rencontrer votre moniteur.

 

Prenez des pauses et progresser à votre rythme

Cette journée d’activité vous fera assurément découvrir de nouveaux muscles. Il est normal de se fatiguer lors des premières journées de glisse. Prenez le temps de vous arrêter pour boire et manger une collation et ainsi refaire le plein d’énergie. 

 

Informations utiles

  • Consultez le code de conduite en montagne pour vous informer des règles à suivre.
  • N’oubliez pas la crème solaire, même hiver!
  • Attendez d’être arrivé à la station pour enfiler vos bas de laine et vos autres vêtements de ski ( mitaines, foulard, etc.).L’humidité est l’ennemi numéro un, si vous souhaitez demeurer au chaud toute la journée. 
  • Le port du casque est obligatoire dans tous nos parcs à neige, et fortement recommandé pour la pratique du sport dans l’ensemble de nos pistes. Vous vous sentirez plus en sécurité, plus confiant et serez plus au chaud en optant pour le casque.