4 raisons de ne pas aller sur des pistes fermées

LA NEIGE EST ENFIN ARRIVÉE!! HOURRA!!!
Par contre, la montagne n’est toujours pas ouverte. Il peut être dangereux de circuler dans les pistes fermées. En collaboration avec l’ASSQ, voici 4 raisons de ne pas aller sur des pistes fermées (de jour et de nuit).CONDITIONS DANGEREUSES

1. CONDITIONS DANGEREUSES 
Buttes et amoncèlements pourraient vous cacher de la vue des dameuses et motoneiges. Les pistes en cours d’entretien peuvent comporter des trous, crevasses, glaces et autres conditions dangereuses.

2. AUCUN SECOURS
Il n’y a pas de secouriste pour vous aider en cas de blessure ou d’accident. Vous pourriez passer plusieurs heures au froid avant de vous faire secourir et risquer de faire de l’hypothermie.

3. ÉQUIPEMENTS DE TRAVAIL
Si vous circulez sur les pistes lorsque les dameuses et motoneiges sont au travail, vous vous mettez en danger! Le faible éclairage réduit la visibilité des conducteurs et ils ne s’attendent pas à voir des personnes circuler sans autorisation sur les pistes. Vous risquez de vous mettre dans la trajectoire des dameuses sans que le conducteur ne vous voit. Et un accident avec une dameuse, ça ne pardonne pas!

4. INFRACTION
Il est interdit d’utiliser les pistes en dehors des heures d’ouverture – la station pourrait porter plainte contre vous. Circulez dans les pistes seulement pendant les heures d’ouverture.