Pour s’initier au plaisir du sous bois, la piste # 1D est l’endroit idéal. Un sous bois intermédiaire ou vous pourrez profiter de votre descente pour découvrir les amis d’Alpi ainsi que la légende de la feuille d’or.

 

Les amis de la forêt

Qui sont les amis d’Alpi?

Ce fut par une belle journée d’automne qu’Alpi reçut une visite quelque peu inhabituelle. Lorsqu’il entendit cogner à la porte de sa niche où il dormait paisiblement, il ne vu personne, pourtant il entendait des chuchotements. Il décida de sortir de son refuge et c’est à ce moment qu’il vit ces petites créatures particulières. Devant lui se trouvait un petit groupe d’animaux qui parlaient tous en même temps. Tout d’un coup celui qui sembla être le chef, un peu plus grand que tous les autres. S’avança et s’exclama « Oh toi mon cher Alpi, maitre de ton royaume, je suis Zoulou voudrais tu nous accueillir moi ainsi que ma famille. Nous sommes les animaux de la forêt et nous cherchons un endroit spécial pour habiter. Alpi décida de leur montrer le sous-bois qu’il préfère et de les laisser s’y installer. Depuis ce jour, on peut les apercevoir s’amusant dans le sous-bois.

La légende de la feuille d’Or

Selon la légende de cette famille, l’ancêtre de Zoulou possédait une feuille bien spéciale qui permet de réaliser tous les vœux : « La feuille d’Or ». On raconte que Zoulou l’a apportée avec lui dans le sous-bois et que lorsqu’on l’aperçoit notre vœu le plus cher se réalisera. Cependant, ce mystérieux objet magique aime disparaitre régulièrement pour apparaitre dans un autre lieu.

Seras-tu capable de la trouver ?

Présentation des animaux

Cliquez sur le nom de l’animal pour en connaître davantage
Zoulou Dixy
Théodore Choupette
Pistache Albert
Zazou

Lila