Vente d’abonnements 2020-2021

La vente d’abonnements pour la saison 2020-2021 se déroulera à l’automne prochain. Tous les détails concernant les dates de la mise en vente et les tarifs vous seront partagés via notre site Internet, notre infolettre et nos réseaux sociaux début septembre. 

Merci de votre compréhension et bon été !


Conseils pour l’entretien de vos skis


Contrôle, plaisir et durée de vie
L’aiguisage et le cirage de vos skis apportent de nombreux avantages et contribuent à rendre vos sorties de glisse plus agréables. Des skis bien entretenus seront plus faciles à contrôler et auront une meilleure tenue sur toutes surfaces: neige, surface glacée ou durcie. En plus d’améliorer la qualité de glisse, le cirage « nourrit » les semelles de vos skis en les protégeant de l’oxydation qui cause l’effritement de la base des skis, évitant ainsi une usure prématurée.

N’oubliez pas vos fixations

La plupart des gens, après l’achat de leur équipement, ne se soucient plus du réglage de la tension de leurs fixations. Ce réglage est effectué en fonction du poids, de la taille, de la longueur des semelles et des bottes, du niveau de skieur ainsi que de l’âge. Certains de ces critères peuvent changer d’une saison à l’autre et il devient important à chaque saison de faire ​vérifier vos fixations par un technicien.

Durant la saison morte

En fin de saison il est recommandé de faire aiguiser et cirer vos skis et d’en faire réparer les semelles au besoin. Votre équipement sera prêt pour l’hiver suivant et vous éviterez ainsi les délais. Pensez à faire appliquer une cire d’entreposage; cela préviendra l’assèchement de vos semelles durant la saison morte. Il est aussi conseillé de placer le réglage de vos fixations à la valeur minimum pour enlever toute la tension des ressorts et ainsi prolonger leur efficacité et leur durée de vie.​


Bonne glisse!