Retour aux sujets FAQ

C’est simple. Commencez par acheter une carte en ligne, puis récupérez-la à l’une de nos bornes. N’arrêtez plus à la billetterie et filez tout droit aux remontées mécaniques.

Vidéo explicative et détails ici

Nos nouvelles bornes automatisées se trouvent :

  • Sur la galerie principale du chalet juste à côté de la billetterie extérieure.
  • À l’entrée à l’extrême droite du bâtiment principal (près du LAB).

Votre carte doit absolument être dans l’une des poches du côté GAUCHE de votre manteau. Ça peut être la poche sur le bras, celle sur le buste ou à l’avant ou encore la poche sur le côté. C’est vous qui décidez. Toujours dans votre manteau, jamais dans votre pantalon.

Il ne doit rien y avoir d’autre dans votre poche : pas de cellulaire, pas d’autre carte RFID, pas de carte de crédit ni d’appareil électronique. Il est important d’éviter tout contact avec des objets de métal. Et surtout, ne faites pas de trou dans votre carte. Elle risquerait de ne plus fonctionner.

Oui. Votre carte est bonne pour toute votre carrière de skieur ou de planchiste au Relais. Et on souhaite qu’elle dure longtemps. Si vous avez une carte du Relais, elle sera rechargée automatiquement lorsque vous ferez un autre achat sur notre site web. Assurez-vous de la mettre à un endroit dont vous vous souviendrez. Dans votre casque par exemple. Vous en aurez aussi besoin l’hiver prochain!

– Hexago
– Débrayable de l’Ouest
– Pente-école

Pas besoin de carte pour la ZONE APPRENTI SKI SNOW. Elle est toujours gratuite.

Votre carte RFID est essentielle pour accéder à la montagne. Si vous l’avez oublié, présentez-vous au comptoir du service à la clientèle avec une carte d’identité. On vous remettra une nouvelle carte, à vos frais. Et ne vous inquiétez pas, les billets ou abonnements achetés en ligne y seront encore.

La première carte magnétique est gratuite. Par contre, si on vous l’a volée ou vous l’avez cherchée partout, mais jamais retrouvé, des frais de 20 $ plus taxes s’appliqueront.

Si vous avez un problème, présentez-vous au service à la clientèle. Si c’est une mauvaise utilisation (pliée, percée ou grafignée) qui a causé le bris, vous devrez en racheter une autre au cout de 20 $. Par contre, si votre carte est défectueuse, ce n’est pas de votre faute. On vous la remplacera gratuitement.

Oui, c’est possible. Vous pouvez avoir plusieurs types de produits sur votre carte. Par exemple des billets de jour et de soir. À votre arrivée aux portillons, le système scannera automatiquement le produit qui s’applique.

Bien sûr! Par contre, une fois que vous avez votre carte RFID, on privilégie la recharge en ligne. Question de ne pas faire la file au comptoir et de profiter plus rapidement de la montagne.

Pas de panique! Commencez par reculer un peu, puis recommencez en rapprochant votre carte du lecteur. Sinon, sortez de la file. Un membre de l’équipe du Relais vous donnera un coup de main.

Non, pas pour l’instant. Les abonnements et les billets journaliers de randonnée alpine ne fonctionnent pas avec le système RFID.

Pour acheter un billet journalier ou un abonnement saisonnier de randonnée alpine, présentez-vous au service à la clientèle ou à la billetterie.

Lorsque vous faites votre achat sur notre site web, le courriel de confirmation fait office de facture.

Si vous avez fait votre achat par téléphone ou au comptoir, appelez-nous, il nous fera plaisir de vous l’envoyer par courriel.

On est là pour vous au 418-849-1851, poste 0.

Avec plaisir! Si vous avez des difficultés à acheter en ligne, nos employés vous guideront à chaque étape. Vous allez voir, c’est plus simple qu’on pense!

Écrivez-nous via Messenger ou par courriel : contact@skirelais.com.

Appelez-nous au 418-849-1851, poste 0.

Non, ce n’est pas nécessaire. Prenez la photo vous-même avec votre cellulaire ou avec la caméra de votre ordinateur. Puis, téléchargez-la dans votre dossier client. La photo doit être de style passeport, ça veut dire seulement le visage, à partir des épaules.

Une photo conforme est:

  • Récente en couleur. Même si ça fait 20 ans que vous êtes membre.
  • Prise en gros plan, de face, à partir des épaules.
  • Centrée sur votre visage avec vos (beaux) yeux bien visibles.
  • Uniforme, nette avec un arrière-plan de couleur claire.
  • Unique, donc une seule personne sur la photo. Sans votre animal de compagnie, malheureusement, il ne peut pas vous accompagner sur les pistes.

Oui, pas de souci. Comme il n’y a pas de date associée à votre billet, il est valide pour votre prochaine visite dans la même saison, peu importe la journée. Par contre, on ne fait pas de remboursement.

Il y a 2 façons de vous procurer votre abonnement :

  • Sur notre site d’achat, dans la section abonnement.
  • Au téléphone avec le service à la clientèle au 418-849-1851 poste 0.

La recharge est toujours disponible lors de votre achat sur notre site web. Question de profiter encore plus rapidement des plaisirs d’hiver.

Il y a 3 façons d’acheter un billet journalier :

  • Sur notre site web.
  • À la billetterie de la montagne.
  • Au comptoir du service à la clientèle du Relais.

 

La recharge est toujours disponible lors de votre achat sur notre site web. Question de profiter encore plus rapidement des plaisirs d’hiver.

BILLETS À RABAIS :

Disponibles uniquement au comptoir du service à la clientèle pour les billets suivants : rabais personne à mobilité réduite, rabais militaire, centre de la famille de Valcartier, hôtels, billets corporatifs, ASSQ, etc.