Quelles sont les conditions de glisse aujourd’hui? 

Les conditions de glisse sont toujours affichées sur la bannière en haut de notre site web. Vous pouvez les consulter en cliquant ici. 

Est-ce que la Pente-École est gratuite? 

Le Relais dispose de deux pistes d’apprentissage.

La Débutante (#1C) est accessible gratuitement à tous et l’équipement n’est pas nécessaire pour accéder à la pente.

La Pente-École (#4) est accessible au coût de 12$ pour la journée. L’équipement est nécessaire pour tous pour accéder à cette piste : bottes et skis ou planche.

J’aimerais accompagner mon tout-petit pour une première expérience de glisse. Puis-je l’accompagner sur les pistes? Dois-je payer?

Oui il est possible de l’accompagner. 

Prenez-note de ceci : 

La Débutant (#1C) est accessible gratuitement à tous et l’équipement n’est pas nécessaire pour accéder à la pente. Un parent peut accompagner son enfant même s’il n’a pas son équipement de ski/planche.

La Pente-École (#4) est accessible au coût de 12$ pour la journée. L’équipement est nécessaire pour accéder à cette piste : bottes et skis ou planche.

Avez-vous un parc à neige? Description? 

Nous avons quatre parcs à neige de différents calibres.

 

Le Parc des mini papoutes : localisé dans le bas de la piste #4, La Pente-École, ce parc idéal pour une première expérience permet de s’initier en toute sécurité avec des modules d’apprentissage adaptés aux tout-petits.

 

Le Parc des papoutes : localisé dans la piste #15b, Le Hameau, ce parc idéal pour s’initier et développer ses habiletés permet une progression en toute sécurité avec des modules d’apprentissage adaptés de dimension Small.

 

Le Parc de la 8 : Situé dans la piste #8a, Docteur-Pouliot, ce parc à neige sécuritaire offre différents modules originaux de « rails » et « boxes » de dimension Small et Medium pour un développement efficace et progressif.

 

Le District 5 : Piste #5, Conrad-Delisle, ce parc expert renommé à travers l’industrie vous offre des modules et sauts de dimension Large et X-Large dans un environnement sécuritaire et contrôlé par l’émission d’une Passe-Parc obligatoire pour y avoir accès.

Est-ce qu’une passe est exigée pour le parc District 5? Comment se la procurer? Combien ça coûte?

Pour avoir un accès illimité au parc District 5 de la piste Conrad-Delisle, vous devez vous procurer une Passe-Parc au service à la clientèle de la station. Un formulaire d’acceptation et de reconnaissance des risques doit être complété. Pour les utilisateurs âgés de 15 ans et moins, un consentement parental est obligatoire. Le coût est de 25$ tx incluses pour l’accès pendant toute la saison.

Quelle est la longueur des sauts dans le parc District 5? 

Les sauts dans le parc District 5 varient entre 20 et 45 pieds de longueur.

Allez-vous installer de nouveaux modules dans les parcs? 

Nos parc sont en constantes évolutions à chaque années afin de créer de nouvelles expériences pour tous les niveaux. En début de saison, les parcs évoluent rapidement en fonction de l’ouverture des pistes et de la création de la neige. Nous avons parfois à refermer un parc afin d’ajouter des modules et des sauts. 

Avez-vous débuté l’enneigement?

Pour débuter l’enneigement, les températures doivent être sous zéro pendant la nuit quelques jours de suite.

Est-ce que la montagne est ouverte aux marcheurs durant l’automne / l’été? 

Effectivement, la montagne est ouverte aux marcheurs en été et en automne. L’accessibilité devient restreinte en période d’enneigement.

Est-ce que le snowscoot est accepté sur les pistes du Relais?

Pour une question de sécurité, les snowscoot ne sont pas accepté sur les pistes du Relais.

Est-ce que les snowblades sont acceptés sur les pistes du Relais?

Les snowblades sont acceptés sur nos pentes, mais seulement ceux avec des fixations des skis.